Identité visuelle

tour_eiffel_en_feu

Un symbolisme fort

L’identité visuelle d’une société est un symbole fort qu’elle renvoie quotidiennement à ses clients et à ses partenaires. Faisons le parallèle avec les villes célèbres. Toutes ont un monument qui les symbolise aux yeux du monde. À quoi pensent par exemple les touristes quand ils entendent parler de Paris ? Souvent à la Tour Eiffel. Réussir à élaborer votre identité visuelle, c’est réussir à trouver ce petit quelque chose qui vous identifie rapidement aux yeux de tous puis à construire, autour de ce petit quelque chose, un ensemble graphique cohérent et percutant !

palette_de_couleurs

Valorisation de l’image

Les caractéristiques de l’identité visuelle d’une société reflètent souvent celles de la société. Celle-ci est-elle bien structurée ? innovante ? moderne ? dynamique ? Ces questions peuvent la plupart du temps trouver leur réponse dans le logo, la charte graphique ou encore les supports de communication. Malgré cela, de nombreux dirigeants négligent malheureusement l’identité visuelle de leur société, non pas par mépris, ni même par manque de budget, mais le plus fréquemment par manque de temps. Sur simple demande de votre part, nous nous chargeons de moderniser votre identité visuelle ou tout simplement de la créer.

mecanisme

Expérience structurée

Notre parcours professionnel nous a amenés à gérer et à rencontrer de nombreuses organisations humaines différentes. Toutes ont un point commun : elles n’aiment pas voir leurs habitudes être chamboulées. Nous sommes ainsi conscients que tout changement dans l’identité visuelle d’une société a un impact important sur les salariés. C’est la raison pour laquelle à chaque étape de la conception, nous veillons à impliquer, à remporter l’adhésion et à conseiller intelligemment les responsables de la société.

Intéressé par nos services ?